Carte colorimétrique

La Stool Color Card existe en français, allemand, italien et anglais.

Carte F

Chers parents,

Observez la couleur des selles de votre nouveau-né! Certaines maladies du foie peuvent être révélées par une couleur anormale des selles. Si la couleur ressemble aux images 5 – 7 (selles
décolorées), un bilan doit être fait rapidement. Quelle que soit
la couleur des selles de votre enfant, apportez la carte lors de la première visite chez votre médecin traitant avant la fin du premier mois de vie.

Observez la couleur des selles pendant le 1er mois de vie. Si les selles deviennent décolorées, il faut vérifier que les voies biliaires (canaux qui conduisent la bile du foie vers l’intestin) soient bien perméables. L’examen de la couleur des selles pendant le premier mois de vie permet de dépister simplement la plupart des cas d’obstruction des voies biliaires qui nécessitent un traitement rapide.

N’hésitez pas à contacter votre pédiatre si vous avez des questions.

© 2017 Hôpitaux Universitaires de Genève. Tous droits réservés. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur. Fourni à titre informatif uniquement.
Couleurs originales primordiales; ne pas imprimer la carte, ne pas se fier aux couleurs reproduites à l’écran ou sur un document non original.